06 59 23 61 35

Objet de votre demande

Informations personnelles

134 Avenue des Arènes de Cimiez
06000 Nice
06 59 23 61 35
Vous appréciez, partagez !
Yann Milès 06 59 23 61 35
134 Avenue des Arènes de Cimiez 06000 Nice

Ostéopathe pour sportif à Nice

Qu’il soit professionnel ou amateur, le sportif fait de plus en plus appel à l’ostéopathie. Le sport est certainement bénéfique pour la santé, cependant, une activité intense peut engendrer des traumatismes. Dans mon cabinet d’ostéopathie à Nice, je réalise des interventions au niveau des zones sensibles aux mouvements du corps comme les articulations, les muscles, les tendons et les ligaments.
Ostéopathe pour sportif à Nice
J’offre à mes patients des soins pour prévenir et guérir les blessures dues à l’activité sportive :
  • Contractures
  • Entorses
  • Déchirures musculaires
  • Inflammation locale
  • Douleurs chroniques…

La consultation préventive et le bilan ostéopathique

L’ostéopathie permet de prévenir des maux liés à une activité physique intense et des traumatismes musculaires et articulaires. Un bilan régulier (2 fois par an), établi et assuré par votre ostéopathe, permettra de préparer vos épreuves, de faciliter une reprise de l’activité sportive et de rééquilibrer les différentes structures du corps.
D’autre part, l’ostéopathie permet au sportif amateur et professionnel d’améliorer ses performances physiques. L’ostéopathe pour sportif aide à augmenter la capacité respiratoire, de gagner en souplesse articulaire et ligamentaire. La préparation physique réalisée sous ma conduite vous permettra d’envisager la compétition avec davantage de sérénité.

L’aide à la cicatrisation et à la récupération physique

Lorsque l’activité sportive n’est pas encadrée ou lorsqu’elle est particulièrement intensive, elle peut engendrer des lésions. En outre, un faux mouvement ou une chute peut créer des maux ou des blessures qui affectent les muscles, les articulations ou les tendons.
L’aide à la cicatrisation et à la récupération physique
C’est dans cette optique curative que l’ostéopathie peut aussi s’avérer utile. Par son biais, j’aide le sportif à guérir des atteintes fonctionnelles et à soulager ses douleurs (douleurs de dos, douleurs articulaires…). Des techniques structurelles sont appliquées dans les zones du traumatisme, permettant une récupération musculaire et articulaire (peut nécessiter quelques jours de repos).